Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Evolution - IMAP - Free confused smiley
Envoyé par: remjg

Bonjour,

Je viens de me mettre à Evolution et j'ai décidé d'utiliser le protocole IMAP pour la première fois.
J'utilise Free, le nouveau webmail basé sur Zimbra, et ai eu pleins de petits soucis étranges au début, enfin passons je ne saurais expliquer! sad smiley

La raison de ce message est que c'est un énorme bazar dans Evolution question dossiers et du coup je ne profite pas des "formidables" avantages de IMAP, à savoir un synchronisation parfaite entre mon client (Evolution), mon webmail et tout le reste que je n'utilise pas... winking smiley

Voilà mes problèmes :

1) Lorsque j'envoie un email, il est stocké dans On This Computer > Sent au lieu d'être stocké dans le dossier distant moncompte@free.fr > Sent.

2) Lorsque je reçois du spam, il est stocké dans le dossier créé par évolution moncompte@free.fr > Junk (jolie icône) alors qu'il existe déjà un dossier distant moncompte@free.fr > Junk (icône toute moche)

3) Lorsque je supprime un email, il est stocké dans le dossier crée par Evolution moncompte@free.fr > Trash (jolie icône) alors qu'il existe déjà un dossier distant moncompte@free.fr > Trash (icône toute moche)


Sinon, j'ai aussi créé des dossier pour y appliquer des filtres et visiblement pour que les dossiers apparaissent sur mon webmail, il faut que je les crée à la racine, ce qui rajoute encore un peu de bazar...

Pour vous donner une idée de mes dossier, je recopie tout ça (j'ai mis une étoile * quand l'icône est jolie, donc le dossier est sûrement local...) :
Citation

On This Computer
- Inbox *
- Drafts *
- Junk *
- Outbox *
- Sent *
- Templates *
- Trash *

moncompte@free.fr
- Inbox *
- Chats
- Dossier filtre 1
- Contacts
- Drafts
- Emailed Contacts
- Dossier filtre 2
- Junk *
- Junk
- Sent
- Trash
- Trash *

Merci d'avance pour vos commentaire! J'aimerai bien utiliser Evolution avec le protocole IMAP au quotidien, encore faut-il savoir s'y prendre!

Rémi.

Poste le Monday 26 October 2009 20:00:20
Répondre     Citer    
Re: Evolution - IMAP - Free confused smiley
Envoyé par: remjg

Re,

Je viens de tomber sur ce sujet, qui décrit parfaitement mon problème et semble en tout cas l'expliquer...
Seulement, je connais mal le fonctionnement de IMAP et de Evolution et je ne comprends pas!

Poste le Tuesday 27 October 2009 00:15:28
Répondre     Citer    
Re: Evolution - IMAP - Free confused smiley
Envoyé par: remjg

Oups j'ai oublié le lien :
[www.mail-archive.com]
Voilà qui est corrigé!

Poste le Tuesday 27 October 2009 16:40:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Evolution - IMAP - Free
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons