Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation d'une fedora core 11
Envoyé par: Shadow_49

Bonjour,
J'ai récupéré un serveur dans la boite ou je travaille (un Proliant ML370 pour etre précis) et j'ai récupéré trois disques dans la boite de mon pere (qui servaient au même modele) pour pouvoir m'en servir. J'ai monté les disques en raid 0, et j'ai essayé d'installer une fedora core 11.

L'installation se passe sans problèmes, mais lorsque j'essaye de booter sur le système après l'installation, je me retrouve avec un joli message :
kernel panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

J'ai cherché un peu sur internet mais je ne trouve pas de solutions ...

J'ai vu que ca pouvait être un problème quand on a plusieurs partitions mais je n'en ai qu'une ...

J'ai essayé de démarrer sur le live cd de la fc 11 mais c'est une autre erreur que j'obtiens
end_request i o error dev sr0 live cd

J'ai essayé d'installer un windows server 2003 et aucun problème -_-

Avez-vous des idées ? Un problème de conf matérielle ?

A noter que j'avais réussi la première fois à l'installer, qu'il marchait corectement, et j'ai eu la "bonne" idée de vouloir le ré-installer (je ne sais plus pourquoi) et depuis j'ai ça à chaque fois ...

Je continue à chercher mais si vous avez des propositions n'hésitez pas !

Merci d'avance

Poste le Sunday 6 September 2009 12:53:40
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une fedora core 11
Envoyé par: Shadow_49

problème résolu, j'ai fini par tester le cd 1 qui contenait en fait des erreurs (alors que l'installation se déroulait sans problèmes ... enfin bref)

du coup je cherche une autre distrib linux pour un serveur web. Que me conseillez-vous? j'étais parti sur fedora car je connais déjà redhat enterprise que l'on utilise au travail mais si vous avez mieux pour un web server je suis preneur.

Poste le Sunday 6 September 2009 18:06:22
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une fedora core 11
Envoyé par: Jiel

Tu peux te tourner vers la distribution Debian, très populaire et massivement utilisée sur les serveurs webs.

Poste le Wednesday 16 September 2009 15:06:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation d'une fedora core 11
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons