Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Logithèque:Sauvegarde


Logithèque - Système - Sauvegarde

Navigation dans la logithèque

Liste des logiciels [Sauvegarde]

AfBackup

afbackup est un système de sauvegarde en mode client-server qui permet à plusieurs machines d'être sauvegardées sur un serveur central. Les sauvegardes peuvent être initiées par les clients ou le serveur central.

Licence : GPL.

Amanda

Advanced Maryland Automatic Network Disk Archiver (Amanda), est une solution de sauvegarde qui permet de sauvegarder plusieurs machines en réseau sur des bandes, disques etc. Compatible GNU/Linux, Unix et Windows.

Licence : Amanda Copyright and License (non libre (ne peut pas être commercialisé) cf http://www.amanda.org/copyright.php).

BackupPC

BackupPC est logiciel de sauvegarde haute-performance pour sauvegarder des machines sous GNU/Linux, Windows et Mac OS X sur des disques d'un serveur distant.

Licence : GPL v2.

Bacula

Bacula est un logiciel de sauvegarde, de vérification et de restauration de fichier.

Licence : GPL v2.

DAR

dar est une commande shell qui sauvegarde des arborescence et des fichiers, en tenant compte des liens, attributs etc. pour GNU/Linux et divers Unices.

Licence : GPL v3.

Drakbackup

Drakbackup est un outil de sauvegarde complet vous permettant de sauvegarder vos données personnelles sur votre ordinateur ou sur un support externe comme un DVD ou disque externe. Il est développé par Mandriva.

Licence : GPL.

Lisawi

Lisawi (LInux SAuve WIndows) permet de sauvegarder/restaurer et cloner rapidement des stations Windows utilisant le système de fichiers FAT/FAT32.

Licence : GPL v2+.

Mondo rescue

Ce programme permet de faire une sauvegarde amorçable sur CD-R/RW. La restauration est paramètrable. Fonctionne sur beaucoup de distributions. Ce programme est en deux parties : mindi permet de créer le CD (et/ou les disquettes) amorçable et mondo de faire la sauvegarde.

Licence : GPL v2.

partimage

Partition Image est un utilitaire qui peut sauvegarder des partitions (de multiples formats sont supportés : reiserfs, ext2fs, ext3fs, fat16/32, ntfs, jfs, xfs, hpps, hfs, ufs) dans un fichier image. Le fichier image peut être compressé par GZIP/BZIP2 et découpé en plusieurs fichiers pour être copié sur des disquettes ZIP, des CDs). Les partitions peuvent même être sauvegardées à travers le réseau depuis la version 0.6.0.

Licence : GPL v2.

Affichages
Outils personnels

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA