Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Logithèque:Gestion/Compta


Sommaire

[modifier] Logithèque - Bureautique - Gestion et comptabilité, ERP

Les logiciels de comptabilité pour la maison, pour les TPE/PME ou plus...

[modifier] Navigation dans la logithèque

[modifier] Liste des logiciels [Gestion, compta, ERP]

[modifier] Affiliates

Gestion clubs, associations, communautés, etc. Création d'une base de donnée et documents ( cartes de membre, formulaires, listing, courriel...). Basée sur GTK2 et compatible LSB 3.1

Licence : propriétaire (freeware).

[modifier] BeDesk Express

Solution devis-factures simple à mettre en oeuvre et à utiliser. Vous pouvez gérer vos clients, devis, factures, encaissements, articles et votre stock facilement. Le programme est orienté vers les petites entreprises.

Le logiciel est programmé en Java et fonctionne sur GNU/Linux, Mac OS X et Windows. Les facturiers sont portables et peuvent être transférés d'un autre système vers GNU/Linux sans problème.

Licence : propriétaire.

[modifier] Dawan-Groupware-Server (DG-Server)

Logiciel Open Source pour la gestion d'entreprise : CRM, GED, Comptabilité, Groupware, Projets, DRH.

Licence : LGPL.

[modifier] gAcc

gestionnnaire de comptes bancaires. Le projet a l'air au point mort depuis le début 2001.

Licence: GPL.

[modifier] GEPOLABO

Logiciel d'analyse boursière permettant : le téléchargement de cours à partir du web (yahoo) ou de fichiers, l'analyse (RSI, moyennes, Bollinger) ou la sélection d'actions. Exportation des résultats en HTML ou CSV.

Licence : GPL.

[modifier] GnuCash

Un outil incontournable pour votre gestion de comptes.

Licence : GPL.

[modifier] GNUe

GNU Enterprise : GNUe est à la fois un logiciel libre et une architecture modulaire qui permet d'automatiser les tâches de l'entreprise. Ce type de logiciel est à rapprocher de SAP, Manugistics, PeopleSoft, etc. qui proposent le même type de fonctionnalité.

Licence : GPL.

[modifier] Grisbi

Grisbi est un logiciel de comptabilité personnelle.

Licence : GPL.

[modifier] Kinvoice

Logiciel de facturation et de gestion de stock.

Licence : GPL.

[modifier] KMyMoney2

Logiciel de comptabilité personnelle sous KDE. L'équipe de développement est très active.

Licence : GPL.

[modifier] Lundi Matin Business

Lundi Matin Business est un logiciel de gestion commerciale qui permet de gérer l'annuaire de l'entreprise, son catalogue de produits, les ventes, les achats, les stocks, et la comptabilité. L'application s'utilise au travers d'un navigateur et peut être installée sur un poste de travail (Linux/Windows) ou directement sur votre hébergement Internet.

Licence : AGPL.

[modifier] Moneydance

Logiciel de comptabilité en java, facile à utiliser. En français.

Licence : propriétaire.


[modifier] MyPhpMoney

Logiciel de gestion personnelle, multilingue, multiplateformes et multi utilisateurs. En perpétuel développement.

Licence : LGPL.

[modifier] NoMicmac

NoMicmac est la version GPL d'un logiciel de gestion comptable écrit et développé depuis 1986 en FreePascal. C'est un logiciel en mode console/texte : pas de jolies décorations graphiques...

NoMicmac est un outil de gestion pour l'entreprise personnelle. Par définition une entreprise personnelle est une organisation souple et légère qui ne peut s'encombrer de structures bureaucratiques. NoMicmac est un logiciel qui a été conçu au cours d'années d'expérience d'aide à la gestion de petites entreprises (paysans, artisans,...). Dans le cadre d'une activité de formation, NoMicmac permet une modélisation globale du fonctionnement de l'entreprise en respectant le principe de la comptabilité en partie double et en introduisant la notion d'accès multicritère par mots-clés.

Licence : GPL.

[modifier] Opale

Un outils de comptabilité de KDE qui fonctionne avec KOffice. Disponible en français.

Licence : GPL.

[modifier] OpenAguila

OpenAguila est un logiciel français permettant la gestion globale d'une entreprise (clients, fournisseurs, achats, stocks, devis, intervention, planning, facturation, gestion documentaire et calendrier partagé). Il est accessible par un simple navigateur Internet.

Licence : GPL.

[modifier] OpenConcerto

OpenConcerto est un progiciel de gestion intégré (ERP) qui gère la gestion multi-société, multi-poste, multi-utilisateur ou encore la traçabilité, sans compter les trucs classiques : devis, factures, avoirs, commandes, règlements et bons de livraison, gestion des clients, fournisseurs, achats, ventes, articles et stocks.

Licence : GPL.

[modifier] OpenERP

OpenERP (ex- Tiny ERP) est un progiciel de gestion intégré distribué sous licence libre comprenant les ventes, la gestion de relation client (CRM), la gestion de projet, la gestion d'entrepôt, la production, la comptabilité et les ressources humaines.

Licence : GNU Affero General Public License (AGPL) v3.

[modifier] OpenSI

Logiciel de comptabilité. Il est developpé sous une plateforme Mozilla en XUL avec serveur Java et Tomcat. Multi-plateforme, fonctionne en mode client/serveur : multi-utilisateurs, multi-sites, multi-dossiers de comptabilité... Il fonctionne egalement en mode ASP.

Licence : GPL.

[modifier] PhDm

Logiciel basé sur GTK2 pour la gestion de petits commerces ou entreprises. Permet la création de banques de données et de documents usuels automatiquement. Très simple à installer et utiliser, cette suite de logiciels est indépendante, légère et rapide. Compatible LSB 3.1

Licence : freeware (propriétaire).

[modifier] PHP-Compta

Permet la tenue de la comptabilité d'une PME (même d'une entreprise), elle suit la législation en matière de comptabilité belge, elle est multi-utilisateur, multi-dossier (un dossier = une entreprise) et puisqu'elle utilise une interface web, on peut l'utiliser facilement dans une entreprise, aucun changement n'est requis sur les ordinateurs clients.

Licence : GPL.

[modifier] Tryton

Tryton est une plate-forme applicative de haut-niveau, d'architecture trois tiers, sous licence GPL-3, écrite en Python et utilisant PostgreSQL comme moteur de base de données. les principaux modules disponibles de Tryton couvrent les champs d'activités suivants : comptabilité, facturier, gestion des ventes, gestion des achats, comptabilité analytique, gestion de stock. Le noyau de Tryton est un fork de TinyERP (aujourd'hui appelé OpenERP).

Licence : GPL v3.

[modifier] Vtiger CRM

Vtiger CRM est un logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM) destiné aux PME/PMI. Il permet de gérer votre portefeuille client, agendas, devis, facture, produits, commandes... Un logiciel développé en PHP vraiment très complet en évolution permanente.

Licence: LGPL.


Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA