Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Logithèque:Compilateurs


Logithèque - Développement - Compilateurs

Navigation dans la logithèque

Liste des logiciels [Compilateurs]

Free Pascal

Compilateur Pascal libre, compatible TP 7, avec un IDE pour console sur le modèle de celui de TP 7. Une différence : Free Pascal est en 32 bits, alors que TP 7 était en 16 bits. Actuellement (20-07-05) la dernière version stable est la 2.0. FP fonctionne sous Linux & Windows.

Licence : ?

GCC

GNU Compiler Collection (GCC) est un compilateur (en fait, un ensemble de compilateurs). Il permet de compiler divers langages de programmation, dont C, C++, Objective-C, Java, Ada et Fortran. C'est avec GCC que l'on compile le noyau Linux et la majorité des logiciels libres.

Licence : GPL v2+ et LGPL v2.1+.

Rapid-Q Basic

Rapid-Q Basic est un compilateur BASIC générant du code Linux ou Windows, pour console ou GUI. Très léger, il est pourtant performant. Il inclut une bonne documentation, disponible aussi en Français. Le compilateur est fourni avec des API

Licence : ?

TinyCobol

Le projet de TinyCOBOL est un compilateur COBOL. La mission à long terme est de produire un compilateur COBOL qui soit conformes au standard COBOL 85 , ou du moins aussi proche qu'il soit raisonnablement possible.

Licence : GPL (compilateur), LGPL (bibliothèque d'exécution).

Affichages

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA