Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Fiches:Comment changer le thème de KDE ?
Cle-anglaise.png Attention ! Cet article est en cours de rédaction. Il n'a donc encore été ni relu, ni corrigé, ni validé par un modérateur.
Léa vous encourage à éditer les articles pour les améliorer ou les corriger.

Changer le thème de KDE

Prérequis

  • Un système Unix
  • KDE

Pour changer de thème dans KDE, nous pouvons utiliser le centre de contrôle KDE qui permet de changer votre environnement comme bon vous semble.

Téléchargement de thèmes

Si vous souhaitez télécharger des nouveaux thèmes et des nouvelles icones, allez faire un tour sur kde-look.org.

Lancement du centre de contrôle KDE

Sous Mandriva et sur d’autres distribution, vous pouvez le lancer à partir du menu Système-->Configuration-->Configurer votre bureau.

Vous pouvez également taper la commande kcontrol si vous ne savez pas où il se trouve.

Changement du thème

Une fois dans le centre de contrôle, vous avez la possibilité de configurer tout ce que vous voulez grâce au menu Apparence (LookNFeel).

Si vous voulez changer les icônes, vous pouvez aller dans le sous-menu Icones et cliquer sur Installer un nouveau thème pour choisir l'emplacement où vous avez surement téléchargé vos thèmes.

Si vous pouvez changer votre fond d’écran, le style de KDE, les couleurs des polices, l’écran de démarage, l’écran de veille, etc.

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale. Pour plus d'informations consulter le site de l'APRIL.
Affichages

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA