Logithèque:Gestion/Compta

De Lea Linux
Révision datée du 13 octobre 2005 à 18:32 par PingouinMigrateur (discussion | contributions) (conversion de la documentation originale de Léa par HTML::WikiConverter)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Gestion-Compta

Les logiciels de comptabilités pour TPE/PME ou plus...

Navigation dans les logiciels

Liste des logiciels [Gestion-Compta]

AFFILIATES

Gestion clubs, associations, communautés, etc. (freeware, non libre)


BeDesk Express Facturation pour Linux

Solution devis-factures très simple à mettre en oeuvre et à utiliser. Vous pouvez gérer vos clients, devis, factures, encaissements, articles et votre stock très facilement. Le programme est orienté vers les petites entreprises.

Le logiciel est programmé en Java et fonctionne sur Linux, Mac OS X et Windows. Les facturiers sont portables et peuvent être transférés d'un autre système vers Linux sans problème.

Le logiciel n'est pas distribué sous licence libre (c'est un shareware), mais a l'avantage d'être facile à installer (même pour un débutant sous Linux) et très rapidement prêt à l'emploi.


GICA

GIGA: LA comptabilité professionnelle sous Linux pour la PME

GICA permet à plusieurs utilisateurs de tenir simultanément la comptabilité d'une ou plusieurs sociétés.


Grisbi

Grisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL.


Kinvoice

Logiciel de facturation et de gestion de stock.


NoMicmac

NoMicmac est la version GPL d'un logiciel de gestion comptable écrit et développé depuis 1986 en FreePascal. FreePascal permet d'avoir une version DOS et une version Linux.

NoMicmac a été conçu pour la gestion des micro-entreprises et pour des raisons d'efficacité (gain de place, pas de problème d'arrondis, rapidité de calcul sur toutes les machines), NoMicmac stocke et calcule les montants en centimes dans des entiers sur 32 bits. Cela limite les montants à environ 20 millions de francs. Dans la version minimale en mode DOS réel (s'éxecutant dans les premiers 640K de mémoire), ce sont les totalisations comptables qui sont ainsi limitées et un message vous préviendra au chargement quand le total de comptabilité s'approchera de cette limite.


wcompta

Permet la tenue de la comptabilité d'une PME (même d'une entreprise), elle suit la législation en matière de comptabilité Belge, elle est multi utilisateur, multi dossier (un dossier = une entreprise) et puisqu'elle utilise une interface WEB , on peut l'utiliser facilement dans une entreprise, aucun changement n'est requis sur les ordinateurs clients. Certains modules manquent mais pour l'avenir on espère pouvoir intégrer d'autres modules, d'autres langues et la législation d'autre pays, toute aide est la bienvenue.